Conseils d'Administration et Assemblées Générales

Les compte-rendus de nos réunions de CA et les rapports d'activités présentés en AG.

COMPTE-RENDU de REUNION

20 juin 2019
A Emmaüs du Cher à la Chapelle St Ursin

Etaient présents : Claire NICOLEAU, Patrick THUIZAT. François LECONTE, Jean-Paul CHAZELLE, Annie CHAZELLE
Absents excusés : Jean GAUCHER, Michèle SARREAU, Philippe SALVETTI

Rappel de l’Ordre du jour :

1° Lecture du compte-rendu du précédent CA pour voir si les actions décidées sont réalisées ;

2° Accueil d’Annie Chazelle au sein du CA, rôle de chacun au CA ;

3° Nouvelles de Michèle ;

4° Nouvelles de Drin : contacts avec LA BOVIDA et CARREFOUR

5° Don du ROTARACT ;

6° Dossier FDVA ;

7° Une seconde famille à la rentrée ;

8° La consommation en eau de la famille de Drin ;

9° Concert à St Bonnet le 26 mai ;

10° Fête des associations

Questions diverses

 

- Lecture du précédent compte-rendu du 16 mai pour les actions en cours, les actions sont effectuées :

  • Préparer un certificat de domicile pour Drin (François l’a fait et remis à Drin
  • Demande de subvention à Emmaüs : un courrier a été envoyé, resté sans réponse à ce jour .(Jean-Paul s’en occupe)
  • Relancer le curé de Vierzon avec qui Philippe avait eu un bon contact (rappel pour Philippe)

- Annie Chazelle s’est présentée aux autres membres du CA. Rôle de chacun au CA : Patrick fait le point régulièrement à chaque nouvelle adhésion et à chaque renouvellement. Le secrétaire envoie un courrier de remerciement dans chaque cas. Une petite information sera faite dans le prochain bulletin de l’association sur les modalités de renouvellement
- Nouvelles de Michèle : elle n’est pas encore très vaillante, mais François l’a eue au téléphone et Claire doit la rencontrer bientôt

- Nouvelles de Drin : il a rencontré La Bovida et le rendez-vous s‘est bien passé. Mais il n’y a pas eu de suite car la situation de Drin n’était pas encore régularisée et que La Bovida ne pouvait pas attendre. Il a rencontré ensuite Carrefour, qui l’a bien reçu aussi, notamment grâce à son permis de cariste, pour lequel, comme la qualification n’était pas tout à fait suffisante, Carrefour lui proposait même une formation ! Mais nous n’avons pas eu de nouvelle depuis ! Il faut donc continuer à chercher, et le temps presse à cause des vacances qui arrivent. Véronique Raud a été informée. François a peut-être deux autres pistes

- Le ROTARACT : Jean-Paul, qui représentait le président, s’est rendu à la cérémonie de remise d’un chèque de 760 € ( Bravo pour l’action du président et un grand merci au ROTARACT !!)

- Le FDVA (Fonds de Développement de la Vie Associative) qui gère ce qui était autrefois la réserve parlementaire : un dossier de projet a été établi par François, Patrick et Michèle et déposé : il se monte à 2.400 €, ce qui représente un complément de 6 mois de loyer pour une 2ème famille. Le dossier est, a priori, accepté, la réponse officielle sera donnée en juillet

- Pour une 2 ème famille à la rentrée, le problème n’est pas tant de trouver un logement que de définir les critères de choix de cette famille. Il est décidé de passer par la « Coordination » des associations qui s’occupent des migrants dans le Cher : Annie prend contact avec Dominique Géliot.

- La réunion de Blois, avec les autres Cent pour Un, aura lieu le vendredi 11 octobre à 14H15. Ceux qui souhaitent s’y rendre seront les bienvenus. D’ores et déjà, François et Jean-Paul ont noté cette date sur leur agenda.

- La Fête des Associations aura lieu le 8 septembre : Cent pour Un aura un stand commun avec EMMAUS et SOS Familles. Il faudra se relayer toutes les 2 heures : merci de votre présence.
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- Les actions à mener :
• Relancer Nadia Essayan qui avait promis d’agir (François)
• Relancer le curé de Vierzon avec qui Philippe avit eu un bon contact (Philippe)
• Relancer EMMAUS pour la subvention (Jean-Paul)
• Prendre contact avec l’Archevêque de Bourges (François)

- Prochaine réunion le ?
- A la Communauté Emmaüs
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- La Chapelle St Ursin le 21 juin 2019
- Jean-Paul Chazelle

 

 


La Chapelle St Ursin le 26/06/18
Michèle Sarreau – Secrétaire de L’Association