Assemblées Générales

Les compte-rendus de nos Assemblées Générales.

 

Assemblée Générale

Le mardi 21 juin 2022 à 18 heures

Cent Pour Un du Cher
Domaine du Verniller
18570 La Chapelle Saint-Ursin
Nombre de membres présents : 24
Nombre de pouvoirs reçus : 18
Nombre de membres représentés : 6
L’assemblée générale peut valablement délibérer.

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 Le Rapport Moral et d'Activité   pdf

Le Rapport Financier   pdf

Le Compte-Rendu  pdf

 

Ordre du jour

- Rapport moral et d'activité par le Président Michel Verdier ;

- Rapport financier par le Trésorier Jean-Paul Chazelle ;

- Vote pour l’affectation du résultat ;

- Élection des administrateurs :

Deux postes d’administrateur sont à pourvoir, dont le mandat arrive à échéance
(Philippe Salvetti et Annie Chazelle)
Les administrateurs sortants sont rééligibles.

- Questions diverses

 

Michel Verdier, président, débute la séance à 18H10, en présence de tous les membres du Conseil d’administration, excepté Philippe Salvetti, excusé.

24 adhérents sont présents et 18 pouvoirs ont été reçus.

 

Rapport moral et d'activités 

Michel rappelle les moments importants vécus par l’association depuis la précédente A.G. :

  •  Participation à la fête des associations sept 2021
  • Après-midi festive le 2 oct 2021 avec vente de tableaux donnés par de nombreux artistes au profit de « 100 pour 1 »
  • Groupe de travail afin d’élaborer un nouvel outil de communication (dépliant adressé en pj. à tous les donateurs avec le bulletin de février 2022).
  • Prises en charge des familles en assurant le logement et l’accompagnement au quotidien, ce qui est la raison d’être de notre association. Une bonne surprise il y a quelques
    semaines : nous avons appris qu’une des familles avait obtenu un titre de séjour pour un an, en bonne voie pour une régularisation future. Occasion pour rappeler que les 3 maris sont compagnons à Emmaüs.
  • Présentation du travail du C.A : 6 réunions du CA, une dizaine de rencontres du bureau dans l’année et surtout le travail de notre secrétaire (Annie Chazelle) pour, entre autres, la préparation des bulletins que vous recevez, et le travail de notre trésorier, avec une vigilance de tous les instants !
  • Dernier point : contacts par visio-conférence avec d’autres 100 pour 1 (à une des dernières visio nous étions 45). Moments de partage d’expériences, mais aussi de réflexion pour une meilleure reconnaissance des 100 pour 1 au niveau national (harmonisation des adresses électroniques par exemple)


Malgré tous ces points évoqués, constat que notre association est encore fragile, sur le plan financier et le soutien d’Emmaüs du Cher nous est encore précieux.

 

Evocation des différents projets à venir :

  • La fête des associations le 11 septembre,
  • La vente au profit de l'association le 15 octobre prochain à la salle des fêtes de la Chancellerie, à l’occasion d’un après-midi de rencontres et d’échanges.

 

Rapport financier

 

Préambule

Un élément exceptionnel est à souligner pour l’année 2021 : 100 pour 1 accueille une troisième famille.
EMMAÜS du Cher, dont une personne de chaque famille est « Compagnon », a décidé de prendre en charge le coût de ce 3ème logement, au moins pour 2021. Nous avons bénéficié, par ailleurs, et pour la dernière fois, d’une subvention de 3000 € de la Fondation Caisse d’Epargne

Jean-Paul Chazelle, trésorier, présente le résultat financier (résumé). Le rapport financier complet est mis sur le site internet.

 

2021

2020

Produits d'exploitation 30 412 15 769
Dons manuels 15 274 9 929
Subventions 11 300 5 800
Autres 3 838  
Charges d'exploitation 27 552* 7 859
Résultat 2 860 7 910


*Dont 24.161€ de frais de logements (loyers et charges)


Le compte financier a été validé à l’unanimité et quitus a été donné au trésorier.

 

Conseil d'Administration - Appel à candidature



Deux mandats arrivent à échéance : Philippe Salvetti et Annie Chazelle.
Ils se représentent et sont réélus sans opposition.
Rémy Bossard, déjà très actif au sein de l’association, propose sa candidature qui est acceptée à l’unanimité.
Claire Vernay précise qu'elle reste dans le CA mais sort du bureau (poste vacant)

 

Questions diverses

 

Discussion autour des flyers et de leur distribution. Les dépôts en nombre ne sont pas privilégiés. Le contact direct est préférable, afin d’expliquer les objectifs de l’association, mais il est nécessaire d’augmenter la diffusion du flyer

 

Souhait des participants que les bulletins soient l’occasion de donner plus d’informations sur la vie des familles afin de pouvoir ponctuellement aider les membres du CA.

 

François Leconte donne un coup de chapeau à l’équipe de 100 pour 1 et annonce que Drin, le chef de la 1ère famille hébergée par l’association, a obtenu un poste de chef de production.
De l’avis général, la somme de 5 euros, versée par mois, ne doit pas changer mais l’augmentation du nombre de donateurs est indispensable.

 


Séance close par un pot amical à 20H

 

 

Le Président de séance : Michel VERDIER
La Secrétaire de séance : Annie CHAZELLE