Bulletin d'information n° 15

Bulletin d'information n° 15

shadow1

 

100 adhérents

pour loger 1 famille

Bulletin n° 15  -  10 Août 2022  


Chers  amis  et  donateurs,


Malgré une pandémie qui entrave profondément nos relations aux autres, notre association maintient ses objectifs d’aide aux familles sans abri.
Grâce à vos dons, nous envisageons de prendre une nouvelle famille.

 

Cette famille albanaise avec un petit garçon de 3 ans est hébergée depuis
plusieurs années au 115. Au vu de ces conditions de vie très pénibles, nous activons notre recherche de logement, avec l’implication directe d’Emmaüs.

Le père de famille, Fatjon, déjà bénévole à Emmaüs, sera d’ailleurs prochainement compagnon. Dans cette perspective, une rencontre est prévue entre Jean, directeur d’Emmaüs dans le Cher, Michel et Fatjon.
Ainsi dans un délai, que nous espérons bref, ce sera la troisième famille
hébergée actuellement par Cent pour Un du Cher.

Sans logement et sans travail aucune régularisation n’a de chance d’aboutir. Cent pour Un assure le logement et le statut de compagnon à Emmaüs donne un travail, avant un retour à l’autonomie. L’association Cent pour Un joue donc un rôle de soutien important et  d’ailleurs le nombre d’associations de même nature ne fait qu’augmenter dans notre pays. Nous vous invitons fortement à regarder la carte de France interactive sur notre site pour vous en rendre compte : www.100pour1-du-cher.fr.

Deux visioconférences ont déjà eu lieu, une première avec les Cent pour Un de la région Centre et une seconde qui réunissait une quarantaine d’associations. Michel, Jean-Paul et Annie y ont participé. Ce fut un  temps d’échanges très enrichissants sur nos modes de fonctionnement respectifs et nous avons pu constater que les moyens financiers et humains étaient très divers, avec parfois un grand nombre de familles hébergées et accompagnées, ce qui veut dire d’importants moyens financiers !
Nous souhaitons tous continuer ces rencontres et avec certains nous aimerions un jour arriver à avoir une sorte de label national afin de gagner en visibilité.

Pour nous, dans le Cher, maintenir notre aide à 3 familles nécessite d’améliorer nos capacités financières, il nous faut donc augmenter notre nombre de donateurs et aussi comme beaucoup d’associations trouver des sources de financement diversifiées. Il faudrait dans l’année 2021 que chacun trouve 1 ou plusieurs donateurs. «  Parlez de Cent pour Un » C’est un appel insistant à vous tous pour faire connaître notre association.

N’hésitez pas à échanger avec nous en nous contactant sur notre boîte mail : contact@100pour1-du-cher.fr ou boîte vocale : 07 82 95 18 12

Encore merci à tous pour votre engagement, nous comptons sur vous.
Bien cordialement,
 

 

Le Conseil d’Administration



Cent pour Un du Cher
Rue du Verniller - 18570 La Chapelle Saint-Ursin
tel. 07 82 95 18 12 (boîte vocale)
Nous écrire

shadow2