Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Buletin d'information n°5

Buletin d'information n°5
mail
   
  Bulletin n° 5  -   18 décembre 2018  
 

 

Chers amis,

Voici des nouvelles de la famille hébergée grâce à votre générosité : elle s’est agrandie avec la naissance d’une jolie petite Sara née le 22 octobre.

Pour le moment le logement convient mais il va bientôt manquer une chambre. Il nous faudra trouver un F4 quand Sara grandira. Nous vous tiendrons bien entendu informés.

Pour la Préfecture « l’intégration par le travail demeure le meilleur moyen de pouvoir envisager une régularisation du droit au séjour en France. » Le père cherche donc une promesse d’embauche, puis il devra la produire à la Préfecture. Rien n’est joué mais une lueur d’espoir apparait au bout du tunnel.

Nous avons contacté le Berry Républicain pour qu’il nous aide à trouver un emploi au père. Benoît Morin nous a rencontrés ainsi que Drin et les échanges ont été très chaleureux. Un article est paru le lundi 26 novembre, parfait, évoquant bien les problèmes et ouvrant des pistes pour donner le maximum de chances à Drin de trouver un emploi. Un grand merci à Benoît Morin et au Berry Républicain.
Voir l'article sur notre site en cliquant ici.

Mais nous ne sommes pas seuls pour aider cette famille, la communauté Emmaüs du Cher est très active sur le dossier, en particulier Jean Gaucher, responsable de la Communauté d’Emmaüs du Cher, qui se démène sans compter pour cette famille qui a une volonté farouche de réussir.

Nous avons également la chance d’avoir le soutien actif de Dominique Géliot de la Coordination pour l’accueil des migrants, qui diffuse largement l’information et a longuement vanté les mérites de notre association lors du débat qui suivait la projection du très beau film de Michel Toesca « Libre ».    

Nous avons aussi l’aide efficace de la caisse d’Epargne de Bourges grâce à Patrice Renvoyé, chargé d’affaires, qui soutient depuis le début notre cause en diffusant l’information auprès de tout le personnel de la Caisse d’Epargne.

Nous remercions les nombreux donateurs qui s’investissent en devenant des ambassadeurs de notre juste cause.

Enfin pour nous faire connaître dans une ambiance festive nous avons organisé un concert de jazz à la halle au blé le samedi 3 novembre sous la bannière de « Cent pour Un du Cher » et comptons recommencer aux beaux jours au marché Saint Bonnet.
Retrouvez quelques photos sur notre site en cliquant ici.

La mobilisation de tous est pour nous une grande satisfaction et nous permet d’espérer. Toutes celles et tous ceux qui veulent et peuvent aider à nous faire connaître sont les bienvenus. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Il nous reste à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année en espérant pouvoir vous donner rapidement de bonnes nouvelles concernant la famille qui vous doit tant,

 

Le Conseil d’Administration


 

 
--
 

Cent pour Un du Cher
Rue du Verniller - 18570 La Chapelle Saint-Ursin
tel. 07 82 95 18 12 (boîte vocale)
www.100pour1-du-cher.fr

Nous écriremail

 
--
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations » désinscrivez-vous